Le samedi 4 avril se déroulait la dernière journée de la saison 2008/2009.

A Kerpert, l’équipe première était opposée à l’équipe 2 de Plémet. Cette équipe très handicapée par l’absence de Yannick s’incline logiquement sur le score de 15-5 (Alors qu’au match aller, nous avions gagné 11-9). « Un seul être vous manque et l’équipe est dépeuplée ». Cette équipe était déjà condamnée à descendre en départemental 2.

La partie A s’est comportée très honorablement. Elle gagne 4 matchs sur les 10 possibles.

Eric gagne 2 matchs en simple. Il bat notamment 1 joueur classé 60. Il est à créditer d’une bonne performance.

Kévin et Michaël gagne chacun 1 match en simple. Ils se sont bien comportés et notamment Michaël qui réussit à gagner contre un joueur mieux classés que lui. Il a visiblement été dopé à l’idée de manger les succulentes quiches et les très bons gateaux préparés par sa chère et tendre Sophie à la fin de la rencontre. D’ailleurs, sur l’ensemble de la saison, Michaël progresse au niveau de son classement individuel. Cela faisait des lustres qu’il n’avait pas été à pareil fête.

En double, la paire composée de Michaël-Kévin s’incline.

En partie B, le trio composé de Michel-Cédric-Arnaud a souffert. Ils ne gagnent qu’un seul match sur les 10 possibles. Mais quel match!!! Et devinez qui a gagné le match? ARNAUD. Il a été l’auteur d’un match héroïque qui lui permet de remporter le match. Un Arnaud des grands soirs. L’un de ses matchs où il se sentait pousser des ailes. Il a été très bon dans tous les domaines. Très bon en défense : Il nous faisait penser à la défense de l’équipe de France de football vainqueur de la coupe du monde en 98. Très bon en attaque : Des attaques et des montées au filet digne de Mac Enroe de la grande époque!!!. Des retours de service à la Jimmy Connors. Des services imparables et avec une puissance comparable à Andy Roddick!!! Un mental d’acier : il se battait sur tous les points avec une rage et un acharnement dont lui seul à le secret. Félicitations à lui. Il a fait taire tous les pronostics. IL A GAGNE!!!

Michel et Cédric n’ont pas réussi à gagner un match même si Michel passe à deux doigts d’un authentique exploit puisqu’il était à deux points du match contre un joueur nettement mieux classé que lui! En double, notre paire s’incline. Cédric n’était pas aussi flamboyant que lors de ses deux précédentes prestations.

Cette équipe termine la saison avec un très bon état d’esprit et une envie de partager des choses ensemble intactes malgré les nombreuses difficultés qu’elle a connu lors de cette seconde phase.

A la fin de la rencontre, les 2 équipes se sont régalées avec le très bon repas préparé par Sophie. Un grand remerciement à elle.

L’équipe 2 se déplaçait à Goudelin avec le titre de champion de son groupe en poche. Elle l’emporte par 16-2. Elle confirme qu’elle était bien la meilleure équipe du groupe!!!

Samuel et François gagnent leurs 4 matchs. Samuel termine sa saison sportive de manière époustouflante!!! Non seulement au tennis de table, il devient imbattable en simple et en double mais en plus au football , il est un véritable goléador. Il a réussi un triplé (C’est à dire marquer 3 buts lors d’une même rencontre avec l’équipe de l’argoat football contre Maël-Carhaix!). Un grand sportif en devenir? Qui sait….

François fait du bon travail comme à son habitude.

Cyrille et Sébastien gagnent chacun 3 matchs. C’est un bon résultat de leur part.

Les deux doubles sont gagnés par notre équipe.

Cette équipe va maintenant se préparer pour les inter groupe de départemental 4 qui se dérouleront à Minihy Tréguier.