Honneur à l’équipe 2 en départemental 4.

Cette équipe finit championne de son groupe. Samedi dernier, elle était opposée à l’équipe 2 de Lantic. Dans le « chaudron » de la salle des fêtes de Kerpert, elle avait promis l’enfer à ses adversaires. Et effectivement, ils ont connu l’enfer. La victoire est nette et sans bavure. Sans pitié pour l’adversaire 18-0. Un seul set de concédé de toute la partie par Samuel. Cette équipe était composée de François, Samuel, Sébastien et Ollivier (Oui, oui c’était bien Ollivier comme quoi tout arrive à qui sait attendre!!!). Visiblement du bon Ollivier. Tout arrive à qui sait attendre. François, le chef de file de cette équipe, gagne ses 4 matchs et le double comme d’habitude! Cette équipe a été impressionnante dans cette seconde phase et mérite amplement son accession en départemental 3.

 A la fin de la rencontre, les joueurs ont laissé éclater leur joie. Après avoir sabré le champagne, ils se sont mis à chanter en récitant leur classique et en anglais!!!:

« We are the champions - my friends
And we’ll keep on fighting
Till the end
We are the champions
We are the champions
No time for losers
‘Cause we are the champions of the World ».

Samedi prochain, ils iront en nouveau champion affronter une équipe de Goudelin/Plouha.

 

Pour l’équipe première, ce n’était pas la même musique contre l’équipe fanion de Ploeuc sur liè. L’enfer ici, ce sont eux qu’ils l’ont subi. La défaite est nette et sévère mais juste. Elle s’incline sur le score de 18-2!!!  Il est vrai qu’il manquait Kevin mais la différence de niveau était vraiment trop importante entre les deux équipes.

En simple, un seul homme gagne 1 match. Eric gagne un simple contre un joueur mieux classé que lui (Un classé 60). Du bon Eric même si contre les 2 autres adversaires il a réellement souffert. Heureusement qu’il était là pour éviter la fanny. Le seul homme capable de maintenir le bateau à flot. Non seulement, il gagne un simple mais en plus, il gagne le double (Il est vrai qu’il a été bien secondé par Yannick pour le double).

Pour les autres joueurs, est ce vraiment nécessaire de faire un commentaire?

Yannick sort son épingle du jeu en titillant un classé 45 et en le faisant douter pendant 3 sets. Il pouvait espérer mieux.

Cédric a  souffert et s’incline logiquement. C’est conforme au classement.

En partie B, Michaël, Cyrille et Arnaud ont aussi souffert. 1 seul set gagné par Michaël sur 31 sets disputés par l’ensemble des joueurs!!! Nous arrêterons là les commentaires.

Samedi prochain, cette équipe reçoit Plémet pour ses adieux à la départemental 1. Car cette équipe descendra à la fin de saison. C’est sûr et certain. Elle sera privé de Yannick. L’objectif est de limiter les dégats.