Samedi dernier se déroulait la cinquième journée de la seconde phase.

 L’équipe 2 jouait un match crucial dans l’optique de la montée contre Saint-Quay-Portrieux, la seule équipe en mesure de lui disputer la suprématie dans ce groupe. La première partie du match fût aprement disputée. Le tableau d’affichage indiquait 6-6 après le milieu de la rencontre. Dès lors, notre équipe à l’image de l’équipe de France de Hand-Ball version 2008-2009 (De la classe, de la pugnacité, de la grande technique, une grande maîtrise) va sortir le Grand jeu. Ils ne laissent plus rien aux adversaires. Ils s’imposent par 12-6. Félicitations aux 4 artistes de la soirée (François, Cyrille, Samuel et Sébastien).

François, Cyrille et  Samuel gagnent chacun 3 simples. Ils ont largement rempli leur contrat. 

Sébastien gagne 2 matchs en simple et en plus il gagne le double associé à Samuel. Il est à crédité d’une excellente fin de rencontre. Il s’impose lors de ses 2 derniers simple contre des joueurs mieux classés que lui. Une fin de match où il était quasiment imbattable!!! Il a su être présent au moment opportun. Bravo à lui tout comme à l’ensemble de l’équipe. L’accession est en très bonne voie. Il suffit d’une victoire sur les 2 derniers matchs à disputer. Largement dans les cordes de nos protégés.

 

L’équipe première était au complet!!!!!   Une première lors de cette seconde phase.  “Ah bah maintenant, elle va marcher nettement mieux forcément !”.  

Yannick signe un retour tonitruand!!! Chaque rencontre qu’il a disputé signifiait une victoire. Il a gagné ses 3 simples et le double associé à Kévin. Du grand, du très grand, du beau Yannick. Il a été fidéle à son maillot  et à son short au couleur canari en hommage au FCN!!

Eric effectue un match honorable. Il gagne 2 simples et le double associé à notre cher président.

En plus de sa victoire en double, Cédric gagne un simple contre un classé 60. Bon match de Cédric. Il s’améliore!!

Kévin, Michaël et Arnaud ne sont pas parvenus à gagner un seul match en simple. On les a connu meilleur. Ce n’était pas leur soirée. Dans un bon jour, ils pouvaient espérer gagner un voire deux matchs!!! Même si Arnaud ne s’incline que contre des joueurs ayant deux voire 3 classements de mieux que lui.

On a gagné les deux doubles!!! Une première en 2009 où jusqu’à présent on les perdait tous dans cet exercice.

Au final, l’équipe s’incline honorablement 12-8 contre Dinan. Il a manqué à cette équipe la dynamique et le petit plus qu’ils avaient en début de saison. Cela aurait pu leur permettre d’éviter la défaite.